Color'Emi

Color'Emi

Les Bijoux Ch'air

Mais comment c'est fait ?...

Les bijoux présentés sont des créations à partir de chambre à air recyclées de vélo (de la recup évidement !) nettoyées et travaillées, associés à des perles de préférences en verre ou matériaux naturels et pierre semi précieuses. Quelques perles synthétiques viennent se glisser parfois mais c'est parce qu'elles sont trop jolies !

Fermoirs et support boucle non allergènes bien sur et pour les boucles principalement en argent.

 

Pourquoi ?

Pourquoi créer des bijoux ? Parce que j'aime ça !

Mes créations ont pour origine le recyclage. Comment faire des bijoux avec quelque chose de courant et souvent jeté ? Ayant pleins d'amis très en proie à la fièvre du vélo, l'utilisation de la chambre à air m'est venue à l'idée.

Pourquoi ne pas exploiter cet élément pour sa matière le caoutchouc, noir mat et très flexible.

Après quelques essais le mariage de cette matière avec des perles de préférences naturelles (gemmes, verres, bois ...) m'a plu et a plu.

Ce matériaux me plait pour sa légèreté et son aspect "cuir" noir mat. J'aime le contraste que cela crée avec les perles, les matières brillantes. C'est ce travail que je recherche. Travailler cette matière est très agréable et les possibilités de créations nombreuses!

 

Les nouveautés 2016

Des séries limitées sont apparues et permettent sur un même thème des variations originales ! Sont disponibles les série "So chic " et "Graphique". J'ai en préparation une série "plumes" et "nature/recyclage".

En nouveauté aussi pour ce début d'année des bijoux de têtes. Pour l'instant dans la série graphique mais la famille va s'agrandir ...

Enfin pour les sautoirs créations de sautoirs pendentifs et de nouveaux sautoirs cravates viennent agrémenter la catégorie.

 

Les boucles

Aux formes variées, de toutes les tailles de toutes les couleurs il y en a toujours une pour aller à son oreille! La chambre à air permet de faire des boucles légères et très faciles à porter malgré parfois leur grande taille.

Petit pêle-mêle découvrez le reste dans la galerie !

 

boucle_38.jpgboucle_10.jpgBoucle_13.jpg

 Les bracelets

Tout simple ou sophistiqués les bracelets se portent facilement. Ils sont légers. La chambre à air leur apporte un aspect cuir mat du plus bel effet.

 

B1.jpg

 

Les pendentifs et colliers

  • Les colliers sont des raz le cou entièrement en chambre à air.

 

colliers.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les pendentifs sont réalisés à partir de morceaux de chambre à air travaillés en complément des autres accessoires. Ils se portent avec une chaine en long sautoir ...

P7.jpg

 

 

Les sautoirs

 

Plusieurs modèles de sautoirs :

  • Le sautoir cravate très élégant, fin et léger ...

sautoirs_1.jpg

 

 

  • Le sautoir classique plein de couleur ou plus sobre

sautoir_3_1.jpg
 


A chacun le sien !

 

Toutes ces créations sont uniques. Je les travaille avec passion et beaucoup de plaisir.

Les bijoux que je fabrique sont variés et je travaille aussi bien les boucles d'oreille, que les colliers, sautoirs et bracelets. Peut être qu'un jour viendront les bagues ...

Je vous laisse découvrir l'ensemble de la collection qui s’agrandit régulièrement ... avec de nouvelles créations !

Aux photos !!

 

PS : pour les fans de bijoux je fais aussi quelques créations sans chambres à air à mes heures perdues ;-)



09/02/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour